Célébration de la journée internationale du scrabble au Kasaï-Central : une displine qui est dans les oubliettes
Dans une interview nous accordée ce 13 avril à la rédaction de larupturenews.fd, à l’occasion de la journée internationale du scrabble, le secrétaire provincial de la Ligue des scrabbles interpelle les autorités à s’impliquer aussi dans cette discipline car elle reste le seul jeu qui est dans les oubliettes en RDC surtout au Kasaï Central.
» Aujourd’hui où le monde entier célèbre la journée internationale du scrabble, c’est une interpelation pour les autorités, les disciplines ce n’est pas seulement le football, le catch et autre. Ils doivent aussi soutenir le scrabble comme, elles les font avec d’autres disciplines » dit Crispin Tulume.
Poursuivant son speaker, Mr Tulume affirme que le scrabble réchauffe la connaissance de tout intellectuels.
« Tout intellectuels à sa place au scrabble, il peut venir au scrabble pour réchauffer sa connaissance, l’intelligence est au point si elle est réchauffée par la lecture, donc savoir que c’est que j’ai lu et que, je peux l’écrire correctement. C’est un défi que tout intellectuels », ajoute-t-il.
Pour clore ses propos, Monsieur Crispin Joseph Aimé Tulume, appelle tous les intellectuels de rejoindre le scrabble car c’est un jeu qui forme.
» Le Scrabble aide la personne à maîtriser la conjugaison, la grammaire , l’orthographe et autre, c’est un jeu purrement intellectuel, j’appel les responsables à venir passer leur temps au scrabble que de rester peut être à la maison le week-end sans rien faire » conclu Tulume.
Notez qu’aucune activités n’as été organisée au Kasaï central en rapport avec cette journée