RDC/Crise économique : Serge Nseka pense que le Gouvernement des Warriors n’améliorera pas cette situation

Par Héritier Lelo

Le secrétaire exécutif national adjoint en charge des relations extérieures du parti de la Révolution populaire de Mzee Laurent Désiré Kabila et président fondateur de l’association Oui Jeunesse, Nseka Stephea Serge a accordée une interview à la rédaction de Larupturenews.cd , ce samedi 09 avril. Il estime que Le gouvernement de Warriors a montré son incompétence sur la vie vie sociale de peuples congolais.

D’après le secrétaire adjoint du PRP, le gouvernement des Warriors n’améliorera jamais cette situation.

« Ils n’ont aucune réponse à donner au bien-être des congolais que nous sommes. Au contraire si Mr Sama Lukonde et son gouvernement ne tombe pas mon pays risque de trouver des solutions à lui seul et je crains que l’histoire du Soudan vienne ici en RDC. N’oubliez pas que albachir a étais chassé du pouvoir à cause de l augmentation du prix de pains. Et le président Felix doit vraiment faire attention avec son entourage et ses ministres qui ne jurent que sur le rétro commissions avant d’exécuter un projet et programme du chef de l’état », a déclaré Nseka Stephea Serge.

D’après lui la solution au problème économique du pays et pour son développement, il faut intégré la paix et la sécurité, la valorisation de la femme, la bonne gouvernance, l’exploitation des potentialités naturelles que représente la RDC, ainsi que la coopération internationale, sont les principaux facteurs qui peuvent donner encore une vie à la nation Congolaise.

« Il est virtuellement ou concrètement inacceptable que toutes les richesses naturelles et une démographie aussi intense de 80 millions d’habitants (qui est une excellente main-d’œuvre) ne puissent nullement favoriser le développement de notre pays.faible développement des infrastructures constitue un frein au développement économique et social de la RDC et à l’intégration sous-régionale. Étant donné l’ampleur des besoins et la faiblesse structurelle des recettes, notamment internes, le financement des infrastructures représente un défi considérable », a-t-il ajouté.

Nseka Stephea Serge secrétaire exécutif national adjoint en charge des relations extérieures du PRP, demande le départ du gouvernement des Warriors.