Kasaï Central : la NSSC critique sérieusement la gestion de maire de la ville de Kananga

Par Erick Djouma

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) qualifie le maire de la ville de kananga d’une autorité imcompetante dans la gestion de la ville de kananga,Province du Kasaï Central, suite à l’insalubrité qui bat record dans cette partie de la RDC.

Au cours d’un entretien avec Albert Ngalamulume, Coordonateur provincial de la NSCC au Kasaï, trouve que MAMIE Kakubi Tshikele, maire de la ville de kananga n’a pas sa place dans la gestion de la Ville.

 »Nous déplorons cette situation d’insalubrité qui expose la population kanangaise à des maladies. Vous nous parlé de madame le Maire de la ville ,mais elle est incompétente autorité, elle n’arrive pas à mettre la Ville propre depuis un moment. Comment pouvons nous dire qu’elle a de la compétence dans la gestion de la ville » a expliqué Albert Ngalamulume, lors d’un entretien avec lui.

L’insalubrité a transformé la ville de Kananga au centre de la de la RDC une poubelle exposée dans un chantier de construction, dont l’objectif de cette poubelle est de mettre du n’importe quoi et par n’importe qui.

Selon le constant fait par nos reporters, aucune poubelle n’est sur la ville ni aux marchés non plus. celà rend la ville de Kananga salle dans tous les coins.

 

La population kanangaise est explosée à plusieurs maladies, affirment nos sources.

La Mairie ainsi que la Commune de Kananga qui doivent s’occuper de rendre la ville propre pour épargner la population à des maladies, n’arrivent pas à résoudre cette misère qui bat record des années et des années.

La population promets de descendre dans la rue aux jours à venir pour réclamer le départ de RAPHAEL Kasongo Bilolo, bourgoumestre de la commune de Kananga et la démission de MAMIE Kakubi Tshikele Maire de la Ville de Kananga.