La 2 ème édition Challenge Entreprise : « l’Entrepreneuriat est comme l’ordre divin », dixit Popol Kayembe

Le Manager Général de Insse (Insse.ca), entreprise spécialisée dans les applications intégrées dans les processus d’affaires engagées, Popol Kayembe, a pris part active à la seconde édition « Challenge Entreprise », organisée par Eustache Muhanzi Mubembe.

Ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, en collaboration avec la Commission PME de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), du 1 au 2 avril au Fleuve Congo Hôtel.

 

Placée sous le thème « l’Entrepreneuriat congolais à l’heure de nouveaux enjeux », l’édition 2022 a connu la participation de 10 provinces de la République Démocratique du Congo. Il s’agit de Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Kasaï Oriental, Tshopo, Lualaba, Équateur et Haut-Katanga.

 

A cette occasion, le Manager Général de Insse, Popol Kayembe, a présenté non seulement l’impact du numérique dans la croissance des PME, mais aussi le bien fondé de son entreprise à Kinshasa devant un parterre d’Officiels d’État et d’Entrepreneurs.

 

Prenant la parole à cette occasion, le potron de Insse s’est exprimé en ces termes :

 

« Insse est une entreprise spécialisée dans le système de gestion intégré surtout dans le domaine de la gouvernance notamment du gouvernement du Québec, que nous informatisons depuis un certain nombre d’années. Ici au Congo nous avons lancé un produit spécial pour les Petites et Moyennes Entreprises, notamment notre système de gestion intégré aux entreprises congolaises, nous les offrons gratuitement, ceci étant comme notre apport et notre soutien, a dit le Patron de Insse.

 

« Nous avons apporté un message aux Petites et moyennes Entreprises Congolais, celui de se normaliser de s’organiser et à utiliser les meilleurs outils pour affronter la concurrence, poursuit-il.

 

Pour monsieur Popol Kayembe, l’entrepreneuriat est comme l’ordre du vin, celui qui entreprend est comme celui qui pérennise l’ordre divin, qui consiste à multiplier et à asujutir, a-t-il conclu.

 

Pour cette édition 2022, dix (10) provinces de la Républiques ont été retenues à savoir : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Kasaï Oriental, Tshopo, Lualaba, Équateur et Haut-Katanga. Selon le ministre de l’Entrepreneuriat et PME, toutes les provinces seront couvertes progressivement lors de prochaines éditions.

 

Francis Luende