RDC-Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs : Suzy Badjoko Mugeni en pôle position pour le Maï-Ndombe

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a rendu public ce samedi 2 avril, les calendriers de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les quatorze (14) des vingt-six (26) provinces que compte la RDC.

Ces scrutins reportés énième fois faute de datation en adéquation avec le financement du gouvernement, auront finalement lieu le 6 mai prochain, confirme Patricia Nseya, Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

Sachant que 14 provinces de la RDC auront droit d’un renouvellement de leurs autorités provinciales, le Mai-Ndombe a d’office choisi ses couleurs et choix en optant pour Suzy Badjoko en indépendance.

 

Sans couleur politique, Suzy Badjoko Mugeni s’avère être un choix imposé par l’autochtonie de Mai-Ndome, incarnant non seulement le choix de la raison mais également sans corruption avec injonction des autochtones de Mai-Ndombe.

 

_Pour rappel, une pléthore des candidats retenus pour les 14 provinces de la RDC par la centrale électorale et les élections sont prévues pour le 6 mai._

 

_Ci-dessous la liste des candidats Mai-Ndombe en pôle position *Souzy Madjoko Mugeni* pour le choix de ce coin du grand Bandundu._

 

*Maindombe*

 

Bola Bula Rita

 

Muamfua Bobali Frédéric

 

Bola Bomba Teko Jean Claude

 

Bamboka Lobenzi Pierre Castro

 

Badjoko Mugeni Suzy

 

Bobaka Bowenge Barnabé

 

La rédaction