Kinshasa/Clôture du mois de la femme : Thierry Ngandu a offert un lot important des pagnes aux veuves du district de Tshangu

L’Espace Zénith de Kinkole situé dans la commune de la N’sele, a servi de cadre à la remise d’un don de plus de 300 pagnes aux veuves du district de Tshangu à l’occasion de la clôture du mois dédié à la femme par la Fondation Thierry Ngandu.

En effet, ce don a été remis, ce mercredi 30 mars 2022, aux mamans veuves de la Fondation par le secrétaire général adjoint en charge de la communication du Cercle des réformateurs intègres du Congo (CRIC), M. William Ikolo qui a représentée en cette cérémonie de haute en couleur, la présidente dudit parti politique, Mme Stéphanie Mbombo.

Accompagné de la présidente de la league des femmes, Mme Nathalie Mbelu et quelques cadres du parti, William Ikolo a, avant de procéder à la remise des pagnes, exhorté les veuves de la Fondation Thierry Ngandu, de bien vouloir porté à cœur, la vision de la présidente Stéphanie Mbombo et de faire du CRIC, leur parti le plus cher dans cette contrée de la capitale de la république.

Cette action selon Narcisse Ntumba, coordonnateur exécutif de Fondation, s’inscrit dans le cadre de la revalorisation de la femme congolaise et aussi dans le souci de participer activement à l’émergence de la dignité de la femme congolaise, comme contribution au développement associatif et au renforcement de la cohésion sociale. La Fondation widal a pour objectif de réduire la pauvreté, de promouvoir l’excellence et le développement de la RDC ainsi que des conditions de vie sociale des congolais.

Un don très capital et significatif dans la culture africaine a poussé aux bénéficiaires de saluer avec bravoure, ce geste combien louable de M. Thierry Ngandu.

Rappelons que la Fondation Thierry Ngandu est le fruit d’une réflexion approfondie sur la précarité de la situation sociale des habitants du district de Tshangu en particulier, de Kinshasa et de la RDC en général.

Henriette Mbengu