MLC : La Dynamique Me Paul DJUNGA met en place une auto-école pour la formation gratuite de ses membres en conduite automobile

Sous le leadership de son initiateur et Coordonnateur principal, la Dynamique Me Paul Djunga est en train de se démarquer des autres structures existantes dans la société congolaise . Cela à travers notamment des actions sociales à impact visible.

En effet, en seulement quelques sept mois d’existence, la Dynamique Me Paul a, à son actif, l’adhésion massive de ses membres au MLC à travers une grande cérémonie au siège national du parti, en présence du SG faisant fonction, Fidèle Babala, du SGA Jacques Lungwana et de l’Interfédéral Valentin Gerengo ; la réfection des installations hygiéniques de l’école Bawoyo à Bandalungwa ainsi que le partage d’un repas de Noël avec les enfants drepanocitaires du Centre Mabanga au quartier Yolo, dans la commune de Kalamu.

Et poursuivant le même élan, cette association chère à Me Paul Djunga vient de mettre en place, au nom du MLC, une auto-école devant assurer une formation gratuite en conduite automobile à ses membres en vue de l’obtention du permis de conduire. C’est ce qui ressort du dernier Communiqué rendu public par la Dynamique et dont une copie est parvenue à la rédaction de LaRupturenews.cd

 

Et c’est le 10 avril 2022 que commencera la formation. Cependant, dès à présent, les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà se présenter en la Permanence de la Dynamique Me Paul Djunga, sise avenue Kimbondo numéro 383, dans la commune de Bandalungwa, pour s’enquerir des conditions d’admission, apprend-t-on dans ledit communiqué.

 

Il faut noter que cette initiative s’inscrit dans de le cadre de la mise en œuvre de la mission de la Dynamique Me Paul Djunga, qui a été créée, notamment « pour trouver des solutions aux problèmes de la société congolaise en général et à ceux de la Funa en particulier » ainsi que de « faire rayonner danvatage le MLC dans cette partie de la capitale ».

 

Pour les analystes, ce projet de la Dynamique Me Paul Djunga tombe vraiment à point nommé, dans la mesure où il va permettre de former certains jeunes désoeuvrés au métier de chauffeur et ipso facto d’accéder à un emploi et d’avoir une occupation, qui les rendra utiles dans la société.

Grosso modo, l’initiative de la Dynamique Me Paul Djunga peut constituer un des moyens de lutte contre le banditisme urbain (phénomène Kulunas), qui est souvent causé par le désœuvrement et le chômage.

Et la Coordination de la Dynamique Me Paul DJunga compte dans les prochains jours entamer des travaux de forage pour la fourniture d’eau potable dans la commune de Bumbu et l’installation d’un cybercafé à Makala.

C’est pourquoi d’aucuns ne souhaitent que plein succès au Coordonnateur de la Dynamique Me Paul Djunga et à tout son Staff pour la matérialisation de tous ces projets à grande portée sociale, qui cadrent également avec la politique sociale du Mouvement de Libération du Congo, parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo.

 

Jean-Romance MOKOLO