Célébration 20 ans du PPRD : Constant Mutamba salue l’optimisme des jeunes marginalisés par les caciques et reste fidèle à l’idéologie du grand panafricain Joseph Kabila

31 Mars 2002 – 31 Mars 2022 celà fait exactement 20 ans jours pour jours depuis que le PPRD de Joseph Kabila a été créé et est au service du peuple congolais. En droit de vent et marée, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle a totalisé avec faste ses 20 ans d’existence.

À cette occasion, le révolutionnaire Me Constant Mutamba, Président national de la plateforme électorale de l’opposition républicaine DYPRO (Dynamique Progressiste Révolutionnaire) a salué la vision politique de l’initiateur de ce plus grand parti politique de l’Afrique Centrale, Joseph Kabila Kabange, l’architecte de l’alternance pacifique en RDC.

Dans un tweet, Me Constant Mutamba a rendu un vibrant hommage à la vaillante jeunesse, qui 20 ans durant est restée marginalisée par les caciques du PPRD.

« Je souhaite un heureux anniversaire au PPRD qui fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Hommages mérités à sa vaillante jeunesse marginalisée par les caciques, mais restée fidèle au grand panafricain Joseph Kabila « , peut-on lire dans son compte Twitter.

Selon l’information livrée par les services de communication du PPRD, le Président national dudit Parti, Joseph Kabila a convoqué ce jeudi 31 mars, une réunion stratégique du bureau politique ce jour élargi à ses invités à son cabinet privé de GLM.

 

D’après la même source, ladite rencontre s’est articulée autour de Points saillants de la République dont :

– L’état des lieux du Parti

– La situation politique du pays.

– Communication du Président National.

Et divers.

Après avoir passé en revue tous ces points, quelques résolutions ont été prises, pour garder le feu allumé au sein du parti, il s’agit notamment de l’organisation du congrès ordinateur du Parti à la deuxième quinzaine du mois de mai.

Commencée à 12h, la réunion du bureau politique élargi a pris fin à 18h dans la discipline, la convivialité totale. Pour sceller les esprits, il y a eu partage du gâteau d’anniversaire et bouchons de vins ont sauté.

Michael Bakemba