Assemblée nationale : Enfin, Jean-Marc Kabund démissionne officiellement de ses fonctions de Premier Vice-Président
Démissionnera, démissionnera pas. Enfin, le suspense vient d’être levé au sujet de la démission de Jean-Marc Kabund de ses fonctions de Premier Vice-Président de la Chambre basse du Parlement. En effet, dans une correspondance datée de ce jeudi, 31 mars 22022 et adressée au Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a annoncé sa décision de quitter le Bureau de la Chambre basse du Parlement
(…) « Pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale.
Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », a-t-il écrit en substance.
Notons que l’ex-Président intérimaire du parti présidentiel fait cette annonce au lendemain de son retour au pays, après un séjour médical à Londres, capitale du Royaume-Uni. Et c’est la deuxième fois que ce haut cadre de l’UDPS quitte le perchoir de l’Assemblée nationale et devienne un simple député national.
Il faut rappeler que c’est le 14 janvier dernier que le député national de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, avait annoncé, de façon informelle, via son compte Tweeter, sa démission de ses fonctions de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale. Cela au lendemain de l’expédition punitive musclée menée, le 12 Javier 2022, par un Commando de la Garde Républicaine, dans sa résidence privée, située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Cette unité d’élite chargée de la sécurité présidentielle réagissait ainsi à l’humiliation subie la veille par un soldat de la GR de la part de la garde rapprochée de Jean-Marc Kabund, à l’époque numéro deux de la Chambre basse du Parlement.
JRM