RDC-Programme du Développement des 145 : l’Honorable Rebecca Nkongolo Nkutua donne les priorités de la province de Lomami
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi était devant les députés provinciaux de 26 provinces de la RDC ce samedi au Palais du peuple, dans la salle de congrès.
Cette rencontre selon l’élue du peuple Rebecca Nkongolo Nkutua, s’inscrit dans le but de s’imprégner du programme de développement de 145 territoires lancé par Félix-Antoine Tshisekedi.
Cette femme de fer de la province de Lomami est confiante quand à la réalisation, dans les conditions requises, de ce programme de développement des 145 territoires, un projet ambitieux de Félix-Antoine Tshisekedi, évalué à 450 millions USD, qui sont déjà disponibles à en croire la présidence.
La matérialisation du projet de 145 territoires nécessite une compréhension commune de tous les élus, en vue de bien suivre le processus a fait savoir la députée Provinciale, Rebecca Nkongolo Nkutua, Un projet ambitieux qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi de doter le pays des infrastructures modernes afin de booster son développement.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que le Projet de développement local de 145 territoires vise principalement à « réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les autorités en terme des infrastructures et services sociaux de base » indique la meilleure élue de la province de Lomami Rebecca Nkongolo.
Parmi les actions phares à mener dans sa province, il y a d’abord ; l’aménagement des stations d’adduction en eau potable pour mieux servir la population, la construction des routes de desserte agricole et dans les zones non accessibles, l’aménagement et construction des hôpitaux et centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique dans les territoires concernés.
Thierry Kasongo Muyumba