L’Armée Belge et la Fondation Mapon se sont rapprochées dans le cadre d’une collaboration

Les ouvrages de la Fondation Mapon à Kindu ont été choisis après une mission de reconnaissance par l’armée belge pour ses services. Il s’agit de ses infrastructures hôtelière et hospitalière de la Fondation Mapon qui seront mises à la disposition des militaires belges.

 

Pendant environ deux ans, l’armée belge va déployer ses instructeurs à Kindu dans la province du Maniema afin d’assurer une formation d’élite à l’intention des commandos congolais.

 

Pendant ce temps où vont ils loger ? Où vont-ils se faire soigner ? La résidence Karibu et l’hôpital Lumbulumbu, ouvrages de la Fondation Mapon ont retenus l’attention de l’armée belge.

 

La signature de ce contrat a eu lieu ce jeudi 17 mars 2022 à Kinshasa entre le coordonnateur de la Fondation Mapon, Michel-Ange Lokota et le Colonel Administrateur de l’armée Belgique.

 

Le Président de la Fondation Matata Ponyo a profité de cette occasion de remémorer à l’intention des militaires belges les liens fraternels qui existent depuis entre les deux pays.

 

L’armée Belge, qui a repris depuis une collaboration militaire avec le gouvernement Congolais entend quant à elle assurer une meilleure formation aux militaires congolais.

 

Fondation Mapon