Kasaï Central : le GJCDC invite le Président Tshisekedi à réaliser ses promesses faites à la population de Kananga
Par Erick Djouma Mulumba
Le Groupement des Jeunes pour le Développement Communautaire (GJDC) section du Kasaï Central, invite le Président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à concrétiser ses promesses faites à la population du Kasaï Central, le 31 décembre dernier lors de son passage dans cette partie du pays.
Selon le Coordonnateur provincial de cette structure, Ir Emmanuel KABANGU, le fils d’Étienne Tshisekedi actuellement président de la République avait promis à la population du Kasaï Central : – le fonds de garantie destinés aux jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent le devenir.
– le lancement du projet santé universelle
– accélération de macanisation des jeunes matriculés dans mes arrêtés ministériels.
– la création des emplois pour la jeunesse du Kasaï Central.
Grave pour un homme élu à 98% dans la province du Kasaï Central, aujourd’hui Chef de l’État contrée toujours insatisfaite sur toutes ses promesses.
Selon les média Congolais, le président Félix Tshisekedi aurait toujours promis aux peuples Congolais de faire mieux avant qu’il soit élu président de la République.
Plus de promesses aucune réaction alors qu’il lui reste que 18 mois pour la fin de son mandat, disent-ils.
Arrivée à Kananga pour la première fois en 2021 pour battre la campagne électorale, Félix Tshisekedi avait promis qu’une fois élu, d’améliorer le social des Kanangais. L’espoir est encore permis.
Pour la société civile le président Congolais est entrain de perdre sa crédibilité d’un président de la République comme la RDC a cause de ses promesses.jo,