Forum Europe-Afrique : Nicolas Kazadi a plaidé pour des financements conséquents de l’UE afin d’aider l’Afrique à relever ce triple défi 

Par Héritier Lelo

Le ministre des Finances Nicolas kazadi a pris part active au Forum EUROPE-AFRIQUE qui s’est tenu ce jeudi 17 mars, à Marseille (France). Ce forum réunit les principaux acteurs de la relance de deux continents pour accélérer les projets d’investissements convenus dans le nouveau partenariat UE-UA.

Ce forum a été organisé par la Présidence Française du Conseil de l’UE, ce forum réunit les acteurs de la relance mondiale notamment: le ministre français des finances Bruno LeMaire, le commissaire européen Thierry Breton, le Président de la Fondation MoIbrahim et quelques ministres africains.

 

Signalons que le ministre des Finances, Nicolas Kazadi est intervenu dans le panel sur : « vers une économie à trois zéros sur les continents européen et africain : zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté », et a plaidé pour des financements conséquents de l’UE afin d’aider l’Afrique à relever ce triple défi.