PPRD : Shadary installe le comité exécutif provincial de la Lukunga

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, Parti cher à Joseph KABILA-KABANGE, Président national, à travers son Secrétaire Permanent le Professeur docteur Emmanuel RAMAZANI SHADARY a procédé ce jour à l’installation solennelle du comité exécutif provincial de la LUKUNGA au siège National du parti croisement des avenues Batetela et pumbu dans la commune de la Gombe.

Le fait le plus marquant est que le comité exécutif provincial de la LUKUNGA est composé à 80% des jeunes, le PPRD mise sur le rajeunissement de sa classe politique.

 

Le PPRD constate avec plaisir l’engouement des adhésions des militant(e)(s) essentiellement jeunes pendant cette période de la résistance.

Profitant de cette installation solennelle du comité exécutif provincial de la LUKUNGA, hormis les sages conseils prodigués aux heureux promus, le camarade secrétaire permanent a réitéré la position inchangée du PPRD sur la situation politique en RDC en ces termes :

– il condamne farouchement le vol étatique à ciel ouvert des deniers publics, notamment, le RAM.

– Il fustige l’apologie du tribalisme faite par le régime actuel sachant que la RDC compte plusieurs tribus et ethnies.

-. Il a martelé sur l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées en 2023 avec une nouvelle équipe de la CENI crédible rassurante et consensuelle.

– S’agissant de la justice, le dossier Ferdinand KAMBERE est un procès Politique monté savamment par le pouvoir en place, utilisant une justice instrumentalisee à souhait, le PPRD exige sa libération sans condition et attire l’attention de la communauté nationale et internationale, des partenaires divers, notamment les ONG des droits de l’homme, la MONUSCO de s’impliquer pour que notre camarade recouvre sa liberté.

La rédaction