Asphaltage des routes dans l’espace Grand Kasai : l’IGF Jules Alingete felicite Crec7
« Quelques soit la durée de la nuit, lesoleil fini par apparaître », dit-on. Lancés en mars 2021, les travaux Tshilejelu malgré les critiques des profanes ont suivi les normes dans la construction des routes modernes. Après avoir suivi attentivement la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Société Chinoise CREC-7 avait décidé d’offrir en son nom des services inédits dans le secteur des infrastructures routières.
Aujourd’hui, la ville de Mbuji-Mayi tout comme à Kananga, les travaux ont atteints une vitesse de croisière dans le délai. Les routes de Mbuji-Mayi à titre illustratif, sont construites dans les conditions et normes requis, avec une qualité impeccable à tout point de vu, et cela à la satisfaction de l’inspection Générale des Finances qui par la bouche de Jules Alingete a dans un message Félicité les ingénieurs de Crec7 qui ont suivi les recommandations formulées par ses.services. Jules alingete, Inspecteur Général des Finances encourage et félicite les dirigeants de l’Entreprise Chinoise CREC7 pour cet apport considérable. Des actifs à mettre à ses services.
En effet, les félicitations de Jules Alingete tombent pendant que CREC7 avance à pas de géant avec les travaux pour donner éclat et des réponses aux attentes de la population du Kasaï Oriental et Central avec des bétonnage des routes. Cette population qui place Fatshi au top des réalisations à Kinshasa, À ces jours, terre jaune est asphaltée et presque terminée. Makanza, boucle quado et boucle Kingabua. Des travaux sont très avancés en bétonnage, que dire des autres artères.
L’Inspecteur Général des Finances étant un homme de rigueur et honnête reconnaît avec élégance l’apport impressionnant dans la construction des routes à Mbuji-Mayi, et kananga, travaux effectués par l’Entreprise Chinoise Crec7.
À en croire, les observateurs, Jules Alingete vient de jetter un regard positif de reconnaissance sur les travaux effectués par Grec7 suite à l’évolution admirable des travaux Tshilejelu dans l’espace Grand Kasaï particulièrement à Mbuji-Mayi et Kananga, une prouesse à mettre dans l’actif de l’IGF qui ne cesse de faire le suivi pour savoir qui fait quoi, avec qui, et comment. Désormais, les usagers de Mbuji Mayi ne feront que quelques minutes de route en lieu et place de 10 à 15 minutes comme il y a peu.
Thierry Kasongo Muyumba