Mois de la Femme : l’ONG ABBA FATHER offre des consultations gratuites à 200 orphelins, 55 vieillards et plus de 500 jeunes filles enceintes

Cette structure oeuvrant dans la ville de Kinshasa, en Republique Democratique du Congo a ouvert ses portes en faveur de 200 orphelins, 55 vieillards et 500 jeunes filles-femmes enceintes.

Elle est au chevet des populations de la capitale qui reçoivent depuis le mardi 8 mars une consultation gratuite. Une activité qui ira jusqu’au 28 mars prochain a fait remarquer le manager Sam KABEYA NDONDA en séjour dans la capitale.

 

L’ong ABBA FATHER veut atravers ce geste de coeur, contribuer à la promotion de la santé des populations particulièrement des démunis a fait savoir Sam KABEYA. Et c’est dans cette même dynamique qu’elle organise cette journée porte ouverte de consultation gratuite en collaboration avec les centres phylantropiques de la ville de Kinshasa.

Cette journée de consultation gratuite restera gravée dans les esprits des populations de Kinshasa en général et de Kingabwa en particulier.

En plus des consultations, ABBA FATHER ong accompagne les malades et apporte des médicaments gratuits.

Sur ce, un lot de médicaments composé de déparasitants, des anti-inflammatoires, des antalgiques et des antihypertenseurs sont disponibles. S’y ajoutent, des lits d’hospitalisation et des tables de consultations ainsi que des soins appropriés selon chaque cas.

 

À cette activité humanitaire, on note la présence effective des encadreurs des enfants démunis venus des centres phylantropiques de 4 coins de la capitale.

 

Pour mieux réussir cette vaste campagne qui ira du 8 mars au 28 mars 2022, ABBA FATHER ong met à profit des médecins et infirmièrs spécialistes dans tous les domaines. Les bénéficiaires ont tous remercié les initiateurs de cette activité humanitaire, avant de leur demander sa pérennisation pour permettre le suivi et l’évaluation des personnes consultées.

 

Notre objectif est d’aller vers les localités les plus reculées pour apporter toujours notre soutien aux populations en situation difficile » a expliqué le médecin en chef de ce centre. Selon lui, la particularité de cette édition, dans la catégorie des démunis figure les personnes de troisième âge et les jeunes filles enceintes de moins de 18 qui font des séances d’éducation et communication en gynéco, en urologie et en vaccinologie.

 

‘’Nous comptons pérenniser cette activité, car elle fait partie de notre plan d’action a insisté monsieur Sam KABEYA NDONDA. Donc nous essayons d’apporter notre soutien à ces populations qui ont du mal à avoir un simple médecin, à plus forte raison, accéder à un spécialiste’’, a-t-il ajouté.

 

La santé est primordiale, a-t-on coutume de dire. Elle constitue de surcroît, le socle de tout développement. En organisant une journée de consultation gratuite, l’ong ABBA FATHER contribue au développement socio-sanitaire de notre pays a fait savoir le manager et l’un des initiateurs de cette action inédite en Afrique Subsaharienne.

 

Thierry Kasongo Muyumba