Sud-Kivu : lancement officiel du programme d’alimentation scolaire à Sange

Grâce au partenariat de la République Démocratique du Congo (Rdc) et le PAM, FAO et UNICEF les élèves du Territoire d’Uvira dans la Province du Sud-Kivu bénéficient du programme d’alimentation scolaire dans le volet éducation à la nutrition.

Dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, PAM – UNICEF et FAO ccompagnent le gouvernement par la restauration d’un rapas par jour aux élèves.

 

Ce programme garantit la poursuite des études pour enfants d’un Pays touché par les conflits. C’est une priorité du Gouvernement afin d’améliorer le taux de scolarisation et de rétention des enfants à l’école qui constitut un véritable moyen de transfert de revenus vers les familles bénéficiaires, un vrai filet de protection sociale pour les ménages pauvres.

La cérémonie du lancement officiel a eu lieu ce vendredi 11 Mars dans la cité de Sange en territoire d’Uvira.

C’est le ministre provincial de l’agriculture, Pêche, Élevage et Développement Rural, Robert Shabidoke Byacanda accompagné de son collègue de la santé Masine Kinenwa et Mr. Jimmy Hakimana Kanimba, Directeur de Cabinet du ministre provincial de l’éducation qui a réceptionné ce programme.

Les partenaires exortent les acteurs à divers niveaux à conjuguer les efforts pour la réussite de ce programme malgré les acquis du Programme.

 

Au nom de la population, l’administrateur du territoire d’Uvira avait présenté des sincères remerciements aux trois agences onusienes que sont : PAM, UNICEF et FAO pour la matérialisation de ce programme et l’AT demande a ses administrés d’apporter leur pierre pour contribuer à la pérennisation des activités.

 

Sé/Pascal Mwinyi Masimango