MLC/Dynamique Me Paul Djunga : Double cérémonie d’échange de voeux et d’installation de la Fédération de Bumbu ce samedi à Kinshasa
Après à peine sept mois d’existence, la Dynamique Me Paul Djunga joue déjà dans la cour des grands des structures d’appui au Mouvement de Libération du Congo (MLC), le parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo. Pour vous en convaincre, après les communes de Kasa-Vubu et de Selembao, Me Paul Djunga et les membres de la Dynamique qui porte son nom se sont retrouvés ce samedi, 12 mars 2022, en la salle polyvalente FCM, dans la commune de Bumbu. Cela pour une double cérémonie.
Devant une foule immense, Me Paul Djunga a d’abord procédé à l’installation officielle du Staff dirigeant de la Fédération de la Dynamique pour la commune de Bumbu. Une équipe marquée par une présence massive des femmes. Tout un symbole en ce mois de mars dédié à la gente féminine.
Et ensuite, c’était l’échange de voeux pour 2022 entre le Coordonnateur Me Paul Djunga et les membres de cette structure spécialisée du MLC.
Le premier à prendre la parole au cours de cette grande double cérémonie, c’est Monsieur Justin Kabeya, Secrétaire Général de la Dynamique Me Paul Djunga. Ce dernier a dans son mot introductif fait un rappel historique de la création de la Dynamique ainsi que le parcours de son initiateur, Me Paul Djunga, un digne fils de la Funa et l’un des militants de la première heure du MLC.
Tout en rappelant que Me Paul Djunga était membre du Cabinet de l’ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba Gombo dans le Gouvernement 1+4, le SG Justin Kabeya a également indiqué à l’assistance que l’initiateur de la Dynamique faisait également partie du Collectif des avocats du Chairman du MLC à la CPI.
Enfin, a-t-il renchéri, c’est pour trouver des solutions aux problèmes de la société congolaise en général et à celles de la Funa que la Dynamique Me Paul Djunga a été créée. Et pour sa part, dans son mot de circonstance, Me Paul Djunga a félicité le Secrétaire Général et les membres de la Fédération de Bumbu pour cette grande mobilisation.
Et à l’issue de la cérémonie, il a précisé à la presse le sens de cette manifestation.
« La Dynamique Me Paul Djunga est une structure spécialisée du MLC qui compte aujourd’hui sept mois depuis qu’elle a vu le jour. Nous sommes en train de nous implanter à travers les différentes communes de la Funa. Nous avons déjà été à Kasa-Vubu, à Bandalungwa, à Selembao. Aujourd’hui, nous sommes à Bumbu et puis le mois prochain, nous ferons les trois communes qui restent. C’est dans le but justement d’asseoir cette structure dans la vision que nous avons de notre cher parti, sous le leadership de Jean-Pierre Bemba Gombo, dont la vision, à travers les emblèmes de notre parti, est de rester unis, dans la solidarité, comme la fourmis, pour le rassemblement du Congo. Donc, nous avons l’ambition d’installer le parti dans ces communes, dans ces fédérations et aussi implanter totalement le MLC, qui est un grand parti et que moi, je considère par ailleurs comme le patrimoine de la République, par son combat et son engagement à travers son leader, afin que nous gardions toujours ce Congo uni et pour l’amener vers une vraie prospérité », a souligné Me Paul Djunga.
Et le Coordonnateur de la Dynamique de renchérir:
« Vous êtes sans ignorer que le MLC est un très grand parti, je dirais, l’un des plus grands partis de par son implantation à travers la République.
Le MLC a des vraies ambitions pour permettre de réaliser un projet commun pour le Congo.
Donc, le MLC doit être présent à travers la République, parce qu’il a une vision qu’il pense être nécessaire de partager avec tous nos concitoyens, avec tous ceux qui veulent que le Congo aille de l’avant », a-t-il martelé tout en soulignant que les actions de la Dynamique Me Paul Djunga visent à faire avancer la RDC et s’inscrivent aujourd’hui dans le cadre de l’Union Sacrée dont le MlC est l’un des partis pionniers.
Notons que cette manifestation s’est déroulée en présence de quelques cadres du Mouvement de Libération du Congo, parmi lesquels José Ngoto, Dongo Yemo, Denise Vila et Henri Zoka. Et en marge de cette manifestation, des nombreux sociétaires de la Dynamique ont massivement adhéré au parti cher au Chairman JP.Bemba.
Joignant l’utile à l’agréable, c’est autour d’un verre et d’un repas de famille offert par Me Paul Djunga que s’est terminée en beauté cette grande activité de la dynamique.
JRM