Vacances Parlementaires : Le triomphe de Jacques Djoli dans son fief électoral de Boende !
La ville de Boende a été en ébullition le mercredi, 09 mars 2022. Pour cause, la population du Chef-lieu de la province de la Tshuapa s’était massivement mobilisée pour accueillir triomphalement son député national, le Professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli, arrivé dans son fief électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires.En digne fils du terroir, Jacques Djoli a eu droit à un accueil digne de son rang lui réservé par la population venue de tous les coins de la contrée. A partir de l’aéroport de Boende, une foule immense en liesse l’a accompagné à pied à travers une caravane sur toutes les grandes artères de la ville jusqu’à la place des étoiles où il s’est adressé à sa base, venue nombreuse pour l’écouter.
Dans son mot de circonstance, le député national de l’Union Sacrée pour la Nation, élu de Boende, a d’abord exprimé sa gratitude à toute la population de la Tshuapa pour l’avoir accueilli chaleureusement. Cela avant de demander à ses frères et sœurs de la Tshuapa de soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de l’Union Sacrée pour la Nation, et dans la matérialisation de son projet de développement de 145 territoires dont sera également bénéficiaire leur province.
L’un des meilleurs Parlementaires de cette législature, le Prof Jacques Djoli’ a tout au long de son meeting invité tous les enfants de la Tshuapa à l’unité et à l’amour, gages de la paix et du développement de leur province.
L’élu du peuple a également, à cette occasion, annoncé à la population l’arrivée dans les prochains jours à la Tshuapa du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de son itinerance dans le Congo profond.
C’est ainsi que l’honorable Jacques Djoli a demandé à la population de la Tshuapa de se mobiliser massivement pour réserver un accueil plus que chaleureux au premier citoyen de la République Démocratique du Congo.
Contrairement à certains élus du peuple qui se cramponnent dans la capitale, le Prof Jacques est parmi les rares députés nationaux qui descendent régulièrement dans leurs fiefs pour communier avec leur base afin de connaître les desideratas de la population en vue de les soumettre à qui de droit.
JR MOKOLO