Mois de la femme : Ir Mpatu Dicky fête avec les mamans de Ngaliema
Tout au long de ce mois de mars la femme est à l’honneur, particulièrement en République Démocratique du Congo. Comme le veut la tradition, plusieurs activités seront organisées par la gente féminine après la célébration le 08 mars dernier de la journée internationale des droits de la femme.
Et à Kinshasa, certains hommes ont également décidé de se joindre aux mamans en organisant des manifestations et activités durant ce mois dédié à la femme. C’est le cas de Ir Mpatu Dicky Zeyiko, opérateur économique dans le secteur de la construction des baleinières en métal et également acteur politique, sociétaire du Mouvement Social pour le Changement (MSC), parti cher à l’honorable Laurent Batumona.
D’ores et déjà, en marge de la journée de la femme, le O8 mars dernier,
Ir Mpatu Dicky Zeyiko avait effectué une ronde dans certains quartiers de la Commune de Ngaliema, comme Ozone, Camp Munganga et Museyi, où il a fêté avec de nombreuses mamans à qui il offert un verre et partagé avec elles un repas de famille. Cela avec ses maigres moyens gagnés à la sueur de son front, lui qui n’est ni ministre, ni député national ou provincial.
Partout où il est passé, Ir Mpatu Dicky a demandé à ses interlocutrices de lui apporter leur soutien, en tant que fils et natif de Ngaliema, qui partage avec ses frères et sœurs de cette commune, des moments de joie et des moments de difficultés et qu’il ne va jamais les abandonner, comme ceux qui viennent vers elles, rien que pendant la période électorale, et une fois élus, ils disparaissent dans la nature.
Et c’est avec l’association de couples mariés que cet acteur socio-politique avait bouclé la célébration de la journée de la femme. Un geste très apprécié par les mamans de Ngaliema ayant assisté à cette série d’activités organisées par Ir Mpatu Dicky Zeyiko et qui ont promis d’etre toujours à ses côtés et l’ont même encouragé de postuler pour les prochaines élections générales.
Et Ir Mpatu Dicky ne compte pas de s’arrêter là. Il a prévu de poursuivre ses activités et sa tournée pour rencontrer les différentes couches des mamans de la commune de Ngaliema.
JR.MOKOLO