Kasaï Central : l’ISTM lutte contre la mortalité maternelle à Kananga

Par Érick Djouma Mulumba

Dans le but de bien encadrer les étudiantes de la science médicale sages femmes et lutter contre la mortalité maternelle ISTM Kananga met en place une salle technique pour la science médicale.

 

Cette salle est inaugurée ce mercredi 09 mars 2022 par le Gouverneur du Kasaï Central dans l’enceinte de ISTM Kananga.

 

Cette construction de la salle technique pour les étudiants de la science médicale ( Sages femmes ISTM) est réhabilitée et équipée par l’UNFPA .

 

Devant plusieurs invités, le Directeur pays de l’UNFPA , a félicité les étudiants de la Science médicale, section sages femmes d’avoir choisi cette profession qui, Selon lui, est une profession qui sauve les vies humaines et contrubue au développement de la province.

 

Profitant de cette occasion, le Directeur Général de l’ISTM Kananga a tenu à remercier vivement l’UNFPA pour sa dotation.

 

De son côté, le Gouverneur de la Province du Kasaï Central Tharcise Kabatusuila demande aux autorités académiques ainsi que qu’aux étudiants de bien vouloir utiliser cette salle technique et ces matériels comme les biens de leur maison.

 

A savoir l’option accouchese a été transformée en sages femmes depuis 2014 sous l’autorisation du Gouvernement central de la RDC. Ainsi l’option qui donne la vie aux êtres humains a débuté au Kasaï Central dans l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kananga avec trois assistants.