Journée internationale de la Femme : Constant Mutamba rend hommage aux femmes congolaises victimes des différentes violences

Le président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a saisi l’occasion en ce 8 mars 2022, journée internationale de célébration des droits des femmes pour réitérer son soutien indéfectible à toues les femmes du monde entier et celles de la RDC en particulier, victimes des injustices.

 

Profitant de cette journée, Me Constant Mutamba a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes congolaises victimes des différentes atrocités, surtout dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

 

« A toutes les femmes congolaises, victimes des violences conjugales, des harcèlements et violences sexuelles en milieux professionnels, scolaires, universitaires, politiques, je réitère mon soutien », a écrit l’opposant historique Constant Mutamba via son compte Twitter. Le président de la Dynamique Progressistes Révolutionnaire voudrait voir les injustices féminines finir dans ce monde et bâtir un monde où il y a égalité homme – femme.

A noter qu’à République Démocratique du Congo, le lancement officiel du mois de la femme 2022, a eu lieu ce mardi 8 mars à Mbandaka sous le thème national : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». Dans une cérémonie animée par Madame la ministre nationale de genre, famille et enfants, Gisèle Ndaya.

La clôture de ce mois, dédié aux droits des femmes, aura lieu le 5 avril prochain dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï, en présence de plusieurs personnalités nationales et internationales.

Michael Bakemba