Covid-19 : Le secrétariat technique de la riposte déterminé à éviter une 5e vague d’au moins 100 cas enregistrés par semaine (Dr Muyembe)

C’est depuis le 09 Février 2022 que le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe, a annoncé l’accalmie de la situation épidémiologique et la disparition à petit feu du variant Omicron, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, tout en craignant sur le faible taux de la couverture vaccinale qui pourrait faire naître un nouveau variant.

Au cour d’un point de presse tenu mercredi 2 mars, le chef de la riposte contre la Covid-19, Dr Jean-Jacques Muyembe est donc satisfait du travail de titan qu’abat le secrétariat technique contre la Covid-19.

À ce jour, le pays a enregistré en moyenne moins de 100 cas par semaine, une preuve qui vise à éviter une cinquième vague, les résultats probants de la bonne prise en charge du secrétariat technique de la riposte et de la vaccination contre la Covid-19 .

« La situation est vraiment calme sur toute l’étendue de la république, nous avons en moyenne moins de 100 cas par semaine, notre objectif est d’éviter une 5 vague », a déclaré Dr Muyembe

Retenons donc que, la rdc compte 85.998 cas confirmés à la date du 20 février 2022, et 1335 décès. Sur le plan africain, la République Démocratique du Congo occupe le 17e rang concernant le nombre de cas, et 27e nation sur le plan de la létalité .

Jeancy Makuenda