Coopération RDC/Turquie : ce que les Congolais peuvent espérer…

Mettant à profit son séjour de travail en RDC, le Président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont signé le dimanche 19 février dernier plusieurs accords dans les domaines de transport, la défense,les infrastructures et l’économie, etc.

Bien qu’étant un pays de l’Asie-Mineure, la Turquie est un pays de négoce depuis des lustres. Fort prisé à travers le globe pour son art , son industrie est parmi les plus prisées par la qualité de ses produits.

 

Aujourd’hui , les tenues vestimentaires qui nous ont coûté les yeux de la tête sont d’office banalisées avec les produits signés »de Turquie », lesquels n’ont rien à envier aux produits occidentaux.

 

A ce point, les constructeurs congolais sont fiers d’utiliser les carreaux, ciments, des produits ménagers dont les assiettes et couverts en faïence importés d’Istanbul. Ajouter à cela, des tapis rouges et autres motifs, tous tissés et imprimés de Turquie.

 

L’industrie de ce pays est fortement avancée technologiquement qu’elle fabrique également des véhicules, des bateaux et voire des armes…

Michael Bakemba