Matinée Politique réussie de la DYPRO : Une véritable démonstration de force de Me Constant Mutamba et son équipe !

Sous le leadership de Me Constant Mutamba, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a tenu avec brio sa première matinée Politique, le samedi, 19 février 2022, en son siège, situé sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu. Devant une foule immense et des militantes et militants spontanée en liesse et mobilisés comme un seul homme, le Coordonnateur de la DYPRO a d’abord confirmé l’ancrage de sa plateforme dans l’opposition républicaine.

« Elections ou pas elections en 2023, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire a une place de choix dans l’opposition contre le régime actuel », a-t-il indiqué tout en déplorant la mauvaise gestion du pays et la misère grandissante dans laquelle vit la population congolaise.

 

Et l’essentiel de la communication du tout jeune opposant du régime de l’Union Sacrée a porté sur le processus électoral. A ce sujet, sans langue de bois, Me Constant Mutamba a mis en garde le Gouvernement et la CENI contre tout glissement du calendrier Constitutionnel de la tenue des élections prévues en 2023.

 

« Il n’y aura pas de glissement en 2023, quelque soit le retard enregistré par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour lancer des opérations phares.

Si la Commission Électorale Nationale Indépendante n’organise pas les élections en 2023, nous allons carrément descendre dans la rue exiger le départ de ses animateurs », a prévenu ce jeune leader politique, resté fidèle à l’ancien Président de la République.

 

En outre, Me Constant Mutamba a , devant la population venue l’écouter, promis de continuer à soutenir Joseph Kabila Kabange.

« Ceux qui ont tué le pays, ceux qui ont chassé les jeunes, nous les avons chassé près de Joseph Kabila », a-t-il lancé.

Cela avant de demander à sa base de soutenir le Président Honoraire de la République Démocratique du Congo et Sénateur à Vie, Joseph Kabila, « un homme d’État, architecte de la toute première alternance pacifique que la RDC a connue depuis son accession à l’indépendance »

 

Et il faut rappeler que la Dypro est une plateforme électorale de l’opposition républicaine, qui favorise les candidatures de la Jeunesse Congolaise.

Cette plateforme regroupe quelques partis politiques, dont l’ANADEC, la NOGEC et CEC.

 

JR MOKOLO