Kinshasa : le Dr. Jean-Jacques Muyembe visite un vaccinodrome contre la Covid-19, du village reach implanté à la Place des évolués

En marge de lutter contre la Covid-19 et d’augmenter le taux de la couverture vaccinale en République Démocratique du Congo, le Village Reach, a implanté un vaccinodrome à la place des évolués dans la commune de la Gombe, afin d’aider la population environnante de se faire vaccinée.

L’occasion fait le larron, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte le professeur Jean-Jacques Muyembe, a effectué une visité ce mercredi 16 février aux installations du Village Reach. Il a profité de cette même occasion pour tenir un point de presse comme à l’accoutumée.

 

Devant les professionnels des médias,  Jean-Jacques Muyembe, a salué cette initiative du Village Reach, en République Démocratique du Congo qui vise à inciter la population à se faire vaccinée .

« Je suis vraiment impressionne de constater, un pareil montage architectural pour permettre aux kinois et kinoises de se faire vacciné. Ça c’est une incitation à se faire vacciné. » réjoui le docteur Muyembe.

 

Pour l’assouplissement des certaines mesures prises par le gouvernement tel que la levée du couvre-feu; le chef du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe, a rappelé que le virus n’est pas disparu bien que la situation est calme.

 

En effet, les mesures de base, le respect des gestes barrières ça restent, même les bars, les cérémonies de mariages, les deuils tout ça concernent donc la distanciation sociale. A-t-il martelé.

 

Jeancy Makuenda