Assemblée nationale : Le député national Gratien IRACAN toujours aux commandes du C26

Contrairement aux déclarations de certains députés nationaux manipulés par des tireurs de ficelles tapis dans l’ombre, qui prétendaient avoir désigné un nouveau responsable à la tête du Collectif de députés de 26 provinces (C26), il nous revient que le député national Gratien IRACAN de Saint-Nicolas est toujours aux commandes de cette organisation. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse, publié ce vendredi, 18 février 2022 à Kinshasa et signé par cet élu du peuple, et dont une copie est parvenue à notre rédaction.

 

« Le Collectif de députés nationaux issus de 26 provinces  informe les députés nationaux ainsi que l’opinion nationale, qu’il poursuit normalement ses activités pour un changement positif en Republique Democratique du Congo.

La déclaration signée frauduleusement par 10 de ses membres, n’engage qu’une frange n’ayant pas atteint la majorité absolue. Elle tombe caduque et nulle d’effet »

 

De ce qui précède, le C26 « met en garde toute personne visant sa déstabilisation. Il reste attaché aux valeurs républicaines pour le bon  développement de notre pays », conclu Gratien Iracan, l’élu de la province de l’Ituri et l’un des députés les plus dynamiques de cette législature.ure.