Port en eaux profondes : Félix Tshisekedi lance les travaux, « Jean Charles Okoto parle dun acte qui consolide la diplomatie agissante »

« Ce geste traduit l’engagement du chef de l’État qui tient à consolider la diplomatie agissante qu’il a imprimé en Afrique ».

La date du lundi 31 janvier 2022 sera marquée en lettres d’or dans les annales de la République démocratique du Congo fait savoir le Coordonnateur National du PPRD Mosaïques et personnalités au sein de l’Union Sacrée, Jean Charles Okoto Lolakombe présent à la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de cet ouvrage.

Ce coup d’envoi est un signal fort qui traduit la volonté du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de respecter son engagement de conditionner l’érection du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville à la construction du port en eaux profondes de Banana a fait savoir l’Honorable, Jean Charles Okoto Lolakombe qui révèle que cet ouvrage va ouvrir la République Démocratique du Congo, au reste du monde.

Il a mis en évidence le fait, que grâce à l’activité du port, de nombreux emplois directs et indirects seront créés. L’élu de Lodja s’est réjoui de l’heureuse issue des démarches entreprises depuis belle lurette. Banana est en passe de devenir une véritable plaque tournante sous-régionale du commerce et d’échanges divers a fait savoir ce député de l’Union Sacrée.

il a souligné cependant, qu’avec ce port ultramoderne, les relations d’affaires entre la RDC et les Émirats Arabes Unis iront crescendo.

 

Thierry Kasongo Muyumba