Kasaï Central : 5 ans après la mort d’Etienne Tshisekedi, le parti RDT garde toujours sa valeur

Par Érick Djouma Mulumba

Le parti politique Rassemblement des Démocrates Tshisekdistes (RDT) fédération du Kasaï Central trouve que peu importe la disparition du Dr. Étienne Tshisekedi Wa Mulumba ; la journée du 1er février reste cette journée où la population congolaise ne cessera de commémorer sa mémoire.

Mort le 1er février 2017, le leader congolais considéré par la population comme le père de la démocratie a totalisé 5 ans dans l’au-delà le 1er février 2022 dernier.

Pour Florybert Ngoyi, coordonateur provincial du RDT au Kasaï Central, Étienne Tshisekedi a toujours une une place de choix dans les coeurs de la population peu importe sa disparition. Il l’a dit le 1er février passé lors d’un entretien avec la rupturenews.cd en marge de la commémoration des 5 ans de la mort de cet ancien président de l’UDPS/Tshisekedi.

Interrogé sur la question de la tenue des élections en 2023, Ngoyi Florybert dit garder toujours espoir et crois en la tenue des élections en 2023 malgré l’absence de certains signaux phares. Il appelle le peuple congolais à y croire.