Kinshasa/Drame de Matadi Kibala : ému par ce triste événement, le Président Félix Tshisekedi s’est rendu sur le lieu

Le marché Matadi Kibala , dans la commune de Mont Ngafula , a été dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022 le théâtre d’un drame ayant causé la mort de 26 personnes dont 23 femmes et 3 hommes tués par électrocution après la chute d ‘ un câble électrique haute tension due à une foudre

 

Ému par ce triste événement , le Père de la Nation , Félix Tshisekedi , s ‘ est rendu ,à la fin de cette journée de Mercredi 2 Février, sur le lieu pour se faire personnellement l ‘idée de ce qui s ‘ est passé et de marquer en même temps sa compassion envers les victimes dont la plupart sont des femmes vendeuses .

 

Arrivé sur place , il a été accueilli par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa ainsi que par plusieurs autorités tant civiles que militaires .

Le DG et le PCA de la SNEL qui étaient également présents ont fourni au Chef de l ‘ État des explications sur les circonstances du drame qui , selon eux , a été causé par la foudre qui a sectionné le câble .

 

Le Président de la République a également interrogé un chef coutumier et une maman vendeuse qui lui ont donné leur version des faits .

 

Toutes les victimes ont été acheminées à l ‘ Hôpital Général de Référence ex Maman Yemo tandis que les blessés ont été conduits vers l ‘ hôpital Monkole dans la Commune de Mont Ngafula pour des soins appropriés .

 

D’après le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui est intervenu ,ce matin ,sur la RTNC , les funérailles de ceux qui ont péri seront prises en charge par l ‘ État Congolais , de même pour tous les soins blessés.

 

Cellcom.Presidence / La Rupture News