Kinshasa/Drame à Matadi Kibala : Marie-Olive Lembe Kabila en appelle à plus de responsabilité des dirigeants

La première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, lors de l’ouverture du Parc de la vallée de la N’sele à Kinshasa, le 26/05/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De Lubumbashi où elle séjourne après y avoir raccompagner sa belle mère, maman Sifa qui était venue à Kinshasa pour une visite de consolation à son fils accidenté, la première dame honoraire, Olive Lembe Kabila qui a appris par les ondes, le décès de plusieurs personnes dont les femmes ménagères et les passants.

 

Dans un tweet, elle interpelle les autorités qui nous gouvernent à plus de responsabilité dans la gestion des populations. Et pour le cas d’espèce, certains services de l’État dont celui de l’urbanisme et habitat ont failli à leur mission. Celles de l’octroi fantaisiste d’autorisation de bâtir en des endroits réputés dangereux , des sites non viables tels sous les pylônes de haute tension, dans les sites de l’Onatra etc.

 

Avec ce qui vient de se passer sur le marché Matadi Kibala à bord de la route et sous la ligne à haute tension , nous pensons que ceci est un signe fort à l’endroit des autorités pour que plus rien ne soit comme avant, a-t-on avisé.

Michael Bakemba