Drame de Matadi Kibala : Le Forum de l’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises déplore et présente les condoléances à toutes les familles éplorées
Pour les femmes entrepreneurs de la République Démocratique du Congo, le premier sentiment c’est d’abord un sentiment de regret et de désolation pour la mort des femmes battantes qui nourrissent la capitale.
Et de deux, c’est de présenter, au nom des femmes entrepreneurs, les condoléances à toutes les familles éplorées », a souligné Madame Marie-Hélène Ngoie interrogée par votre site.
Ce Forum déplore cette situation qui laisse un vide dans la famille des congolais et invitent la République à la solidarité en faveur des familles victimes ajoute le comité du Forum.
Très touchée par ce drame intervenu ce matin à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-ngafula, Madame Marie Hélène Ngoie a au nom du Forum déploré la perte des vies humaines dont 24 femmes et 2 hommes, à la suite d’une foudre qui a occasionné la coupure d’un câble de la ligne haute tension de la SNEL sur l’avenue Malanda, à Matadi Kibala.
Le Forum de l’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises (FEFCO) aussitôt informé de ce drame a tout d’abord exprimé sa tristesse face à cette situation qui endeuille des familles nombreuses.
La mort des femmes maraîchères qui vendaient sur cet axe commercial de la capitale doit interpeller les autorités appelées à créer des conditions favorables de vente pour les femmes entrepreneurs du pays qui travaillent de fois sans appui de la nation congolaise.
Indigné, le Forum demande réparation et surtout de mettre à la disposition des femmes battantes un espace bien aménagé pour les échanges commerciaux.
« Une interpellation pour les dirigeants ».
Thierry Kasongo Muyumba