Urgent ! Ass. Nat : Félix Tshisekedi porte son choix sur Eugenie Tshiela en remplacement de Jean-Marc Kabund

Par Héritier Lelo

Comme il n’a pas encore démissionné officiellement de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, après avoir annoncé il y a quelques jours sur son compte Twitter son départ du bureau de la Chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund devient de plus en plus isolé du cercle influent du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

Des proches collaborateurs du président congolais, en passant par les caciques de l’union sacrée pour la nation, les cadres et militants du parti au pouvoir, la majorité ne jure que par la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste au bureau de l’assemblée nationale et de président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi.

 

Selon les informations à notre procession, le président Félix Tshisekedi aurait déjà trouvé la personne idéale pour remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de la Chambre basse du Parlement. Et l’heureuse élue serait la députée nationale Eugenie Tshiela, annonce un cadre du parti au pouvoir.

 

Cependant certains analystes politiques annoncent que la tâche s’avère difficile pour le Chef de l’État de trouver un digne successeur de Jean-Marc Kabund à la présidence de l’UDPS au risque de voir le parti se fissurer.