Justice : Pour son honneur et dignité souillés, Sido Kasanda (SK) en justice contre Mosi Mungulu Shouga
Tout est parti d’une vidéo appuyée d’un voice balancés dans les réseaux sociaux par monsieur Mosi Mungulu dit, Shouga. Ce dernier est de surcroît, un congolais de père et de mère , avec une résidence bien identifiée dans la capitale congolaise, Kinshasa.
Pour la petite histoire, ce dernier prestait à la sous-cordination de Kin-Bopeto sous la houlette de Sido Kasanda(SK). A ce jour réputé déserteur,il s’est retrouvé sous sanction pour abandon de poste avec privation de salaires. C’est alors qu’il est entré en rébellion et fou de colère, il est monté sur de gros chevaux en balançant une vidéo dans différents groupes de réseaux incriminant son ancien bienfaiteur.
Des propos truffés des graves insanités dans lesquels il charge SK de tous les noms d’oiseaux de mauvaise augure, citant même des noms des gens, non ,assez et les juges en écoutant parler l’avocat de Sido Kasanda ont dû provisoirement évacuer de la salle l’assistance non en toge.
S’exposant par la suite à des poursuites judiciaires pour propos mensongers, injures publiques et imputations dommageables. C’est alors que Sido Kasanda (SK) a saisi le Cabinet de Maître Destin Pholo & Associés pour réparation, d »atteinte à la dignité et à l’honneur souillés.
Me Destin Pholo , initiateur de la présente action , par la voix de l’un de ses collègues a promis des prérogatives en la matière pour que le tribunal dise le droit afin qu’ils obtiennent gain de cause.
Dans leur plaidoirie,la partie citée,a présenté au tribunal une paperasse en copie reprenant l’identité de la personne accusée en lieu et place de son identité.
En retour, l’un des avocats de la partie défenderesse a lancé au tribunal que cette photocopie n’a aucune valeur juridique et le tribunal par la bouche de madame le juge Président s’est déclaré saisi et promet de retenir le défaut à chargé de l’accusé. Dommage qu’averti à demi mot, l’avocat de Shouga s’est retiré de la salle d’audience sur la pointe des pieds.
A nos lecteurs de garder leur mal en patience avant le verdict du procès lequel sera prononcé dans le délai légal, a-t-on retenu du Tribunal de paix de Ngaliema, ce jour.
St Thomas Bosila