Justice : Pour avoir assassiné un chauffeur de la famille KISOLOKELE, un soldat de la Garde Républicaine condamné à mort à Kinshasa

Jugé en procédure de flagrance Franck Kodia Kiwula, Soldat de 2ème classe et militaire de Garde Républicaine, poursuivi pour meurtre du chauffeur Joseph Tutala, à été condamné à la peine capitale, le mardi 25 janvier 2022, par le tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa, dans la commune de la Combe. C’était à l’issue d’un procès qui avait débuté le lundi dernier.

 

Il faut rappeler que Joseph Tutala, la cinquantaine révolue et chauffeur de la famille Kisolokele, avait été abattu froidement par cet élément de la Garde Républicaine en état d’ébriété, dans la nuit du samedi 22 janvier dernier, aux environs de 23 heures, sur le boulevard Tshatshi, non loin de la Banque Centrale du Congo, à quelques encablures de son lieu de travail.

La victime laisse derrière elle une veuve et plusieurs orphelins. Il faut espérer qu’au-delà de la condamnation du militaire meurtrier, la famille de Joseph Tutala sera effectivement indemnisée par l’État congolais, pour réparer le préjudice causé par un de ses préposés.

 

JRM