Brasco : la première marque de bière «Ngok», lance la campagne «Soul of Congo»

Brasco, brasserie pionnière et fabricant de bières de qualité supérieure au Congo, a lancé une nouvelle campagne pour la première marque de bière du pays, Ngok. La nouvelle campagne – « Soul of Congo » – reflète les traditions et les rituels adoptés par la génération d’aujourd’hui. Pour donner le coup d’envoi de la campagne, Ngok a diffusé un spot télévisé qui met simplement en évidence le style de vie des Congolais : ce qu’ils mangent, comment ils dansent, les rites de mariage, comment ils regardent et jouent au football….

Kehinde Kadiri, directeur du marketing de Brasco, explique l’inspiration de la marque pour cette campagne : « Ngok pense que les traditions et les cultures sont le ciment qui maintient les gens ensemble. Elles nous donnent un sentiment d’appartenance et une plus grande confiance en qui nous sommes en profitant de chaque instant. Nous voulons placer cette attitude au cœur de tout ce que nous faisons et nous espérons que cette campagne aura un impact émotionnel sur les consommateurs et les encouragera à être fiers d’être congolais ».

S’exprimant sur la nouvelle campagne, François Gazania, directeur général de Brasco, a déclaré : « Cette campagne est la démonstration de la volonté de Brasco d’être au centre de la vie des consommateurs congolais en toute occasion. »

La campagne ne se limitera pas à un spot télévisé ; elle sera déclinée sur toutes les plateformes médiatiques pertinentes pour atteindre les consommateurs et s’accompagnera d’activités de la marque dans les points de vente. Récemment, la marque a annoncé son parrainage de la diffusion du tournoi de la CAN par le biais d’un partenariat avec TeleCongo, afin de faire vivre les matchs en direct à des millions de Congolais, stimulant leur passion pour le football.

Depuis ses débuts modestes en 1988, la bière blonde Ngok a évolué positivement au fil du temps pour devenir une marque de bière distinguée, brassée de manière experte pour donner un goût riche, vif et distinctif pour la plus grande satisfaction de ses consommateurs. Son caractère unique la distingue des autres bières du marché et renforce la fidélité actuelle de la clientèle dont jouit la marque. L’extension de sa gamme NGOK’ 242 devient très populaire parmi les jeunes consommateurs en raison de son goût léger, facile à boire et rafraîchissant.

Brasco est l’une des premières entreprises brassicoles de la République du Congo. Née de la fusion de deux groupes internationaux en 1994 (Heineken et CFAO), Brasco n’a cessé de se développer depuis, pour répondre à la demande de consommateurs avertis et exigeants. Nous disposons de quatre sites à travers le pays, deux brasseries à Brazzaville et Pointe-Noire, et deux centres de production à Dolisie et Oyo. Brasco emploie près de 800 personnes et 500 sous-traitants répartis sur l’ensemble des sites de l’entreprise. Grâce à nos deux sites de distribution, nous mettons nos produits à la disposition de plus de 30 000 points de vente dans tout le pays.

Rédaction