RDC: La Dynamique pour la Méritocratie s’insurgent contre les détracteurs de Me Pathy Lendo

L’affaire de l’enlèvement et de l’humiliation par la Police du Général Sylvano Kasongo ne cessent de provoquer des réactions dans les milieux politiques et de la Société civile.

La dernière en date est celle de la Dynamique pour la Méritocratie. A travers une déclaration rendue publique ce vendredi, 21 janvier 2022 à Kinshasa, les mêmes membres de cette organisation fustige notamment le complot dont fait l’objet Me Pathy-Joseph Lendo de la part de ceux qui redoutent sa candidature au gouvernorat de la Province du Kongo Central.

 

« Nous Dynamique pour la Méritocratie dénonçons avec notre dernière énergie les manœuvres orchestrées par les ennemis du développement du Kongo Central à l’endroit du candidat Gouverneur Me Joseph Pathy Lendo Mfumu et le Professeur Élie Ngoma Binda.

En effet, nous avons suivi avec beaucoup de regret les images diffusées à travers les médias sur le candidat gouverneur du Kongo Central, Me Joseph Pathy Lendo Mfumu pour le discréditer, ternir son image et sa réputation tant dans l’opinion internationale que nationale et dans toute la communauté Né kongo.

La Dynamique pour la Méritocratie déplore le mensonge grossier monté de toute pièce, par les ennemis du développement de la province du Kongo Central, tendant à faire passer le candidat gouverneur Me Joseph Pathy Lendo Mfumu pour un escroc, un chef d’un réseau d’escrocs et d’ arnaqueurs des commerçants pour soutirer de l’argent à ces derniers au profit de sa candidature ».

 

Toujours dans cette prise de position signée notamment par Princesse Kimbembi Mazuire, Jean-Claude Wangana Kinkela, Hoppy Mampuya Diamwini et Mimi Angèle Khonde Yuya, la Dynamique pour la Méritocratie « attire l’attention de tous les Né-Kongo et des députés provinciaux du Kongo Central de ne pas se laisser distraire par des aventuriers, qui cherchent à tout prix de maintenir le système de prédation de notre province au détriment de la population du Kongo Central en particulier et de la République Démocratique du Congo en général ».

 

Enfin, la Dynamique pour la Méritocratie réitère son soutien indéfectible au ticket gagnant au gouvernorat du Kongo Central, Me Joseph Pathy Lendo Mfumu et le Professeur Élie Ngoma Binda, qui sont, selon elle, « porteurs de la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo ».

 

Au regard de ce soutien de taille dont il bénéficie désormais, les analystes ne voient pas comment les détracteurs de l’initiateurs de l’opposition Scientifique vont réussir à le tuer Politiquement, après avoir échoué à le liquider physiquement en décembre dernier.

 

JRM