Kasaï Central : 2 morts et plus de 20 blessés dans un conflit champêtre à Dibaya

Par Érick Djouma Mulumba

Le conflit champêtre fait un bilan provisoire de 2 personnes mortes plus 20 blessées le mardi 18 janvier 2022 dans le territoire de Dibaya secteur de Kasangidi entre bena kalenga et bena tshiteka tous Village de Dibaya dans le Kasaï Central.

Information confirmée à rupturenews.cd par ALDOS-ALI TSHITOKO, Coordonnateur provincial de la société civile dénommée  »SECODEC » .

Selon cette source l’événement a commencé le mardi 18 janvier 2022. Une femme de bena kalenga était attaquée par un groupe de bena tshiteka Village voisin de l’autre. Cette femme a été fortement frappée et blessée au pont de trouver la mort par grâce de Dieu elle a été amenée à l’hôpital du chef lieu de Dibaya Centre.

Arrivé ce mercredi 19 janvier 2022 dans la matinée les habits de bena kalenga sont venus vengés la souffrance de la femme tabassée.

Chose grave, ils ont tombé dans le piège de bena tshiketa qui les ont battus et tué Selon le bilan donné par les témoins qui étaient sur le lieu.

La société civile SECODEC poursuit les enquêtes pour nous donner le bilan normal de l’affrontement vu que les habitants de deux localités sont en fuite chacun avec ses enfants pour trouver un refuge dans les villages voisins.