Kasaï Central : le REPRODOC déplore l’insécurité à Kananga

Par Érick Djouma Mulumba

Depuis le début de l’année 2022, il s’observe une montée spectaculaire de vol à mains armées dans la ville de kananga Province du Kasaï Central en RDC.

 

plus des 13 cas sont enregistrés à l’espace de 17 jours dont la Commune de ndesha est là plus touchée avec 6 cas, Katoka, Kananga Nganza tous dans la ville de Kananga.

 

Une situation que déplore le Réseau Provincial des Organisations Gouvernementales de Droits de l’homme (REPRODOC) lors d’une exclusivité avec son coordonateur provincial en Province ARTHUR PADINGAYI ce mardi 18 janvier 2022.

 

D’après Mr PADINGAYI les autorités de la police nationale Congolaise du Kasaï Central et militaires qui sont sensées protéger la population et leurs biens doivent mettre fin à cette situation afin de sauver les êtres humains.

 

Accroché par la problématique de la visibilité des tenues de la police et des armes parmi les personnes non identifiées qui visitent les maisons pendant la nuit, PADINGAYI affirme l’innocence de la police dans la situation de l’insécurité à kananga.

 

Selon lui, les personnes qui détruisent les maisons pendant la nuit portent les Habits de la police mais parmi les personnes arrêtées par la sécurité aucun policier n’a était identifié.