21ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila : Mme Olive Lembe Kabila très affligée

Dimanche 16 janvier 2022, date anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, sacré troisième Président de la république démocratique du Congo a connu une effervescence toute particulière.

Après la messe de grâces dite en sa mémoire à la Cathédrale du Cinquantenaire Protestante de Lingwala, des congolais dignes de ce nom avaient convergé à son mausolée. C’est alors que l’attention des professionnels des médias a été attirée par la présence de la 1ère dame honoraire, Mme Olive Lembe Kabila.

A notre micro, elle a d’abord relaté les mérites exceptionnels de Mzee Laurent Désiré Kabila. C’est lui le père du concept, ne jamais trahir le Congo. Pour preuve, il a donné sa vie jusqu’au sacrifice suprême.

En outre, Joseph Kabila Kabange, son fils biologique et Président de la république honoraire, a réunifié le Congo divisé par des guerres des groupes armés et mouvements rebelles.

Et ce dernier a milité durant son mandat pour l’autonomisation de la femme et elle-même (Olive Lembe Kabila) en est une parmi tant d’autres femmes de la RDC, a-t-elle tranché.

Michael Bakemba