Goma : les acteurs de la société civile s’approprient le Programme DDRC-S. Richie Lontulungu Nsombola satisfait

Appropriation par les acteurs de la société civile du P-DDRCS et du plan de transition de la MONUSCO, le Président de la Coalition citoyenne pour le Congo Richie Lontulungu Nsombola salue la tenue à Goma d’un Forum de haut niveau historique sur cette matière.

Les acteurs de la société civile qui s’impliquent pour la restauration de la paix sont satisfaits de la mise en œuvredu P-DDRCS et du plan de transition de la MONUSCO sous l’impulsion du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les travaux de ce forum viennent de démarrer avec succès à Goma dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 12 janvier 2022.

Ce 1er Forum national de la société civile sur le programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion communautaire et stabilisation (P-DDRCS) et sur la transition de la MONUSCO regroupe les experts de la société civile.

Ce forum de quatre jours organisé par le Cadre de Concertation Nationale de la société civile (CCNSC), en partenariat avec la MONUSCO, le PNUD et la Coopération Allemande, réuni des acteurs de la société civile des quatre coins de la République, des leaders des mouvements citoyens et des partenaires techniques et financiers.

Thierry Kasongo