Médias : Pius Romain Roland Ngoy vomi par son père pour propos injurieux envers le Chef de l’État Fatshi

Trop imbu de lui-même, le journaliste Pius Romain Roland Ngoy a toujours brillé sur le plateau de la télévision 50 par des propos discourtois, injures faciles et reniement de ses origines Kasaiennes pour se faire passer pour un Katangais.

Ce qui n’est pas du goût de son géniteur , le patriarche Laurent Lwakila Fimbo Tshite Mulenga, de surcroît « tshisekediste » pur sang.

Pour preuve, c’est lui qui, au nom de l’UDPS avait implanté le Parti cher à Étienne Tshisekedi dans le camp des mineurs de la Sodimiza dans l’actuelle province de Lualaba.

A l’en croire, son fils, Pius Romain Roland Ngoy est un UDPSIEN qui a quitté le camp pour rejoindre l’autre côté pour ne pas dire l’opposition mais qu’il fasse une opposition républicaine et non, de l’intox basée sur la haine. De quoi se dire que sa famille biologique reste indignée et sollicite par la même lettre, un divorce d’avec le Président provincial de l’UNPC/Kinshasa.

D’après l’expéditeur de la lettre, celle-ci est adressée à Monsieur le Directeur Responsable de la chaîne de Télévision Télé 50 « Jean Marie Kassamba avec copie pour information réservée au Ministre de la Communication et médias pour fins utiles, indique l’auteur de la correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de larupturenews.cd.

Jean François Makolo Mbindo

Ci-dessous l’intégralité de la lettre :