Beni : Cap vers le désarmement, démobilisation, réinsertion et stabilisation, Tommy Tambwe Ushindi en consultation avec les parties prenantes

Le Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) initié par le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se déroule conformément à la Constitution du pays.

 

Son Coordinateur National a officiellement clôturé sa mission dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, ce mercredi ou, il a pris langue avec les différentes sensibilités en vue d’un aboutissent heureux de se programme qui vise la paix dans nos communautés. Selon lui, l’ordonnance du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne doit souffrir d’aucune faille.

 

Tommy Tambwe Ushindi, l’a révélé à la presse ce mercredi, au cours d’un entretien à coeur ouvert.

Ce programme lancé par le chef de l’État ne concerne pas seulement des miliciens nationaux, mais aussi des étrangers a-t-il dit

 

Le Coordonnateur National du PDDRC-S s’est réjouit des consultations qu’il a eu à organiser au cours de sa mission dans la ville de Beni. Le Coordonnateur National annonce avoir, au cours desdites consultations, identifié ensemble avec les autorités, les sites qui vont accueillir les membres des groupes armés qui pourront se rendre bientôt. Parlant de ses consultations avec les groupes armés notamment Mai-Mai, déjà engagés dans le processus de démocratisation qui souhaitent être intégré dans l’armée, Tommy Tambwe Ushindi, a indiqué avoir eu un début de compromis.

 

Pour l’instant, il se rend à Bukavu pour l’ouverture d’un atelier qui regroupe les acteurs de la société civile et quelques experts. Il sollicite pour ce faire l’accompagnement de la population pour que la paix revienne dans un bref délai.

Thierry Kasongo