ITURI : la situation sécuritaire sous contrôle des FARDC sur l’axe opérationnel Komanda-Luna
La situation sécuritaire demeure calme au village idohu groupement bandavilemba, chefferie de walese vonkutu territoire d’irumu. Un village situé à 40 kms de komanda centre route beni. Ces affirmations sont du chef de cette entité coutumière, affirmations faites à la cellule de communication militaire du territoire d’irumu, dans un entretien qu’il a eu ce mercredi 5 janvier à idohu dans la province e l’Ituri. A en croire monsieur Atsunde Mukida Samuel la relation civilo-militaire est au bon fixe. A ce chef coutumier d’affirmer qu’il y a encore quelques habitants ce village qui vivent sans craintes, par le fait que les militaires FARDC sont placés dans tous les coins de son village.
Monsieur Atsunde Mukida Samuel plaide cependant pour le renforcement des effectifs des troupes, pour la cherche de l’ennemi, qui se caché dans la forêt.
De son côté, la population qui s’est confiée à votre journal, appelle l’armée à lancer les grandes opérations d’attaques. Selon elle, les ADF sont toujours aux a Latour au village idohu. Quelques habitants ont à cette occasion lancé un message aux filles et fils qui se sont coalisés avec ces rebelles ADF à quitter la brousse.
Constance Tshimanga