Insécurité en Ituri : Plus de 17 personnes tuées au village Mafifi, territoire d’Irumu par les ADF

Plusieurs témoins ont présenté un bilan provisoire de 17 personnes tuées, bien que les autres confirment que le nombre des morts, dans la coline Israël, village mafifi n’est pas encore connu.

Cette information a été confirmée par les rescapés ce mercredi 5 janvier 2022, dans une interview accordée à Gabriel EKAMBU ILOMBA attaché de presse militaire du territoire d’irumu, qui s’est rendu sur place à Israël village, situé à 16 km à l’ouest d’ idohu.

Ces rescapés ont fait cette déclaration suite aux propos de la CRDH irumu qui faisait état de 17 personnes tuées par les rebelles ADF le 1er janvier 2022.

L’un de ces rescapés qui a expliqué comment ils ont été capturés par ces rebelles, demande aux autorités sécuritaires de doubler la vigilance pour sécuriser les civils et leurs biens. Selon un autre rescapé,depuis le premier janvier que les ADF ont fait incursion dans ce village et capturés plusieurs personnes.

Pour l’heure, l’armée est en œuvre pour la rechercher ces rebelles qui ont causé autant de morts, sans parler des dégâts matériels.

Constance Tshimanga