RDC : Dans son message de vœux pour 2022: Le SG de Nouvel Élan, Me Blanchard Mongomba, insiste sur le patriotisme et la cohésion nationale

En ce début de la nouvelle année 2022 qui vient à peine de commencer, l’heure à la présentation et aux échanges de vœux. C’est ainsi que Le Blanchard Mongomba, Secrétaire Général de Nouvel Élan, a adressé un message aux militantes et militants de son parti politique, appelés à oeuvrer pour le rayonnement de cette organisation chère à Adolphe Hitler.

 

(…) l’année 2021 qui vient de s’achever n’a pas été de tout repos pour nous, sur le plan de l’organisation et de l’implantation, mais également dans la mobilisation du peuple, dans le cadre de notre combat de résistance.

Il en sera très certainement de même pour cette nouvelle année 2022 qui commence, au regard des attentes du peuple souverain.

Une chose est sûre que, rien ne sera facile dans cette lutte, tant que le souverain primaire ne retrouvera pas ses lettres de noblesse.

Nous sommes appelés à l’abnégation, la détermination et la fermeté pour inscrire notre génération et notre cher parti politique, initié par le camarade Adolphe Muzito du bon côté de l’histoire de notre pays ».

 

Le Numéro 2 de Nouvel n’a pas de fustiger le caractère dictatorial de la gouvernance de la RDC depuis son accession à l’indépendance.

« Depuis 1960, au lendemain de la déstabilisation du gouvernement des nationalistes, la RDC n’a connu que la dictature. Elle se recycle avec les régimes qui se succèdent au sommet de l’Etat, et ne nous a jamais quitté.

Dressons nos fronts, retroussons nos manches pour vaincre ce fléau qui constitue un frein pour le développement de notre beau pays », a-t-il souligné.

Pour Me Blanchard Mongomba, le jeux d’alliance est nécessaire pour la mise en œuvre du projet de société que son parti a pour le développement de la Rdc.

« Le Nouvel Élan, parti politique du visionnaire Adolphe Muzito, a un projet de société capable de relever le défi de ce grand pays avec des potentialités immenses. Mais pour y parvenir, et réussir sa matérialisation, il nous faut sûrement passer par les jeux d’alliance en confrontant vision contre vision, programme contre programme de manière à soumettre au peuple, un bon projet qui permettrait à la République de se relever définitivement.

D’où la conjugaison de nos efforts, chacun dans les limites de ses attributions, dans le respect strict de nos textes, afin de nous conduire à l’atteinte de nos objectifs »

Enfin, tout en souhaitant une fructueuse année 2022 aux militantes et militants de Nouvel Élan, Me Blanchard Mongomba a insisté sur la cohésion nationale et la lutte contre les antivaleurs pour instaurer un véritable état de droit en RDC.

« Nous devons bannir tous les maux qui rongent l’élan patriotique et la cohésion nationale. Faisons de la Nation Congolaise une réalité et non un slogan. L’État de droit doit être compris comme une réalité juridique et sociologique et non un saupoudrage.

Restons unis autour de nos valeurs, pour bien accomplir cette lourde responsabilité », a martelé le SG de Nouvel Élan.

 

JR MOKOLO

 

Politique