ITURI : le territoire d’IRUMU refait peau neuve grâce à l’appui financier du gouverneur militaire, Luboya Kashama Johnny

Images faisant foi, IRUMU/centre a vu ses bâtiments administratifs naguère fortement dégradés et occupés par des éléments rebelles du Codeco, libérés grâce à la puissance de feu nourrie des vaillants soldats des FARDC.

Et dans le souci de voir les fonctionnaires de l’État de cette partie de la république démocratique du Congo oeuvraient dans des conditions décentes, le gouverneur militaire, Luboya Kashama Johnny venait de doter les éléments du service de génie civil des FARDC sous ses ordres des moyens financiers conséquents pour ce. Du moment où nous couchions ces quelques lignes, la vie a repris de plus belle .

La population qui était en brousse pour fuir les exactions rebelles est déjà rentrée chez soi. Et comme si cela ne suffisait pas, le lieutenant-général Luboya Kashama venait également de réhabiliter l’hôpital de Nyakundé, situé à 40 km de la ville de Bunia.

De quoi se dire que l’homme, bien qu’exercé au métier des armes, Luboya Kashama Johnny est un administratif de taille et véritable homme de la situation.

Ensemble avec le général Mongisa qui est sur l’axe Komanda-Luna ,ils font un duo redoutable qui a permis d’asseoir l’autorité de l’État sur ce coin de la république qui échappait déjà à l’administration centrale de Kinshasa.

 

Constance Tshimanga