Kananga : Mauvaise qualité des services fournis par l’OVD, la SNEL et la REGIDESO, la population fait rapport au Président Félix Tshisekedi
Par Erick Djouma Mulumba
la population du Kasaï Central accuse l’OVD, la SNEL, la REGIDESO et les députés devant Félix tshisekedi tshilombo ce vendredi 31 décembre 2021 lors de sa rencontre avec sa base à kananga.
Arrivée à Kananga dans la province du Kasaï Central à 17heures , heure locale, Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo Président de la RDC accompagné de son épouse Denise (mua tshika Selon le baluba) . le chef de l’État Congolais s’est adressé à sa population avec une tristesse jamais remarquée vu la situation de la province du Kasaï Central.
Une rencontre dans la quelle le feedback entre tshisekedi et population était positif à travers cette communication avec sa base qui l’avait vôtée à 98% en 2018 cette population a accusée les députés tant nationaux que provinciaux d’être de voleur. Elle a accusée la snel et la régie des eaux d’avoir envoyée du courant et de l’eau juste parceque Félix Tshisekedi sejourne à kananga et l’OVD Kananga de n’avoir rien fait concernant les routes.
Ça était regrettebale pour l’homme Congolais que la population appelle »Fatshi Béton » quelle tristesse qui a dérangée sa soirée en présence de tous les députés nationaux et sénateurs qui Venu à kananga depuis l’annoncé de l’arrivée du chef de l’État. Ces députés ont été humiliés le vendredi 31 décembre dernier.
Une communication entre le Président congolais Félix Tshisekedi et la population du Kasaï Central dont le feedback est positif pour la toute première fois dans l’histoire de la province du Kasaï Central.
A savoir au Kasaï Central la Snel et la régie des eaux fonctionne pas en délestage mais selon la volonté du directeur s’il a besoin du courant ou de l’eau mais depuis l’annoncé de l’arrivée du chef de l’État ces instutions sont devenues disponible mais c’est par quel moyen.
Voilà pourquoi la population a utilisée une stratégie pour dire à Félix tshisekedi tshilombo Président de la RDC l’hypocrisie qui règne entre le directeur de la snel et l’OVd ainsi que de la REGIDESO.