Ituri : Le gouverneur militaire Luboya Kashama Johnny dresse le bilan des opérations d’attaque contre les ADF, pour l’année 2021

Lors du dernier point de presse qu’il a fait devant journalistes, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant Général, Luboya Kashama Johnny, a fait l’état des lieux des opérations d’attaque contre les forces négatives dont les ADF, dans la province de l’Ituri.

Le Lieutenant Général Luboya Kashama Johnny a précisé que les FARDC ont fait un grand travail de nettoyage durant l’année 2021, des bastions des rebelles ont été conquis et plusieurs rebelles ont été neutralisés. Citant comme preuve la capture des quelques Adf dont des sujets Somaliens et Tchadiens, neutralisés grâce à la puissance de feu de des FARDC, a t-il dit.

Il a confirmé que les militaires se battent avec détermination, en vue de récupérer tous les bastions des rebelles, les neutraliser et ramener définitivement la paix dans cette partie de la RDC.

A l’en croire, les soldats congolais sont motivés et ont la morale haute pour pouvoir combattre jusqu’au sacrifice suprême, ils ont eu à le démontrer sur terrain pour les opérations précédentes, a affirmé le porte parole militaire.

 

Avec ce bilan des opérations menées en 2021, l’année qui commence ça sera une année de détermination pour les FARDC et des résultats probants seront enregistrés.

 

Constance Mbalabu Tshim