RDC : Dans son message de vœux, la PCA de la LIFID Régine MBOMBO plaide pour le respect de la dignité de la femme en 2022

Dans quelques heures, les habitants de la planète terre vont dire adieu à l’année 2021 et entamer la nouvelle année 2022. Et en marge des festivites de nouvel an, Régine Mbombo, Présidente du Conseil d’Administration de la Ligue des Femmes et Filles Instruites pour le Développement (LIFID) a adressé un message de paix et d’espoir à l’endroit de ses compatriotes. Message dont une copie est parvenue à votre journal en ligne.

 

« Bien que chargée de divers événements et de beaucoup de maux dont la continuité de la Covid-19 et des Violences Basées sur le Gendre ainsi que diverses catastrophes naturelles et des guerres à l’Est de notre pays, l’année 2021 va bientôt appartenir à l’histoire, avec ses souvenirs de triste mémoire.

Nous retenons néanmoins que cette année a été marquée par l’élévation de quelques femmes aux postes de prise des décisions ainsi que l’engagement des Nations du monde à l’application de la masculinité positive.

Maintenant que nous commençons la nouvelle année 2022, nous souhaitons vivement que la femme monte encore plus haut et que nous puissions lutter davantage pour que la parité 50/50 soit effective d’ici 2030 », a-t-elle souhaité.

 

Et Régine Mbombo a notamment émis le vœu de voir les Violences Basées sur le Genre être sensiblement réduites en 2022. Cela pour le bien-être de la femme et de la Jeune fille.

« La LIFID souhaiterait voir la dignité de la femme respectée en 2022 et veut que les VBGs soient, si pas totalement éradiquées, du moins considérablement réduites. Que les femmes accomplissent fidèlement leurs devoirs et que leurs droits leur reviennent en totalité.

Au nom  de la Ligue des filles et femmes instruites pour le développement (LIFID), je souhaite à toutes et à tous une année pleine de succès, de bonheur, d’engagement pour le développement, la justice et la paix dans tous les coins du monde. Je présente mes meilleurs vœux à tout le monde ! », a conclu la Présidente du Conseil d’administration de la LIFID.

 

JR MOKOLO